Lois de la Seigneurie de Norska
Article I – Rage Meurtrière
Droit de sang sur la Seigneurie de Norska (avec un minimum de RP et raison valable/cohérente, les membres Norska peuvent prendre les armes sur leur Seigneurie contre un joueur).
Article II – Taxé pour ne pas saigner
- Taxe de passage sur le territoire doit être prévu en avance par le joueur auprès d’un membre Norska, au prix de 100 piastres pour un délai de 24h.
- Taxe de passage de 800 piastres ou autres objets de compensation IMMÉDIAT peut être demandé par un membre Norska s’il croise un joueur n’ayant pas payé son droit de passage de la journée.
Sanction : Si le joueur n’a rien sur lui, il pourra être sanctionné/tué sur le champ. (La journée recommence à la régénération de carte).
Article III – Taxe de bienveillance
Taxe de Fief (Avec Balise ou non) obligatoire au prix de 1000 piastres par mois, pouvant être négocié auprès du Jarl Norska. Toute installation/construction devra être approuvé par le Jarl par peine de sanctions diverses.
Sanctions : Amende, torture RP, emprisonnement, mort.
Article IV – La pierre de Hel
Obligation de faire une demande au Jarl de Norska pour tout projet d’infrastructures (Routes/Ponts, etc.) à l’échange de frais mensuels additionnels si ces infrastructures sont d’avantage personnelles au(x) joueur(s).
Article V- Justice et Protection par le Sang
Interdiction de saboter/piller/voler/etc. (commettre un crime) auprès d’un Membre Norska, un habitant Norska ainsi que ses Villages Publics.
Sanction : Tête mise à prix OU Bannissement de la Seigneurie de Norska jusqu’à ce qu’une rançon/dédommagement soit redonné et accepté par le Jarl.
Les habitants bénéficient d’une protection contre tout vol/harcèlement/meurtre si leurs taxes sont payées en bonne et due forme.
Article VI – Armure profanée
Interdiction de porter la même armure que celle du Clan Norska sur la Seigneurie de Norska.
Sanctions : Amende, torture ou mort.
Article VII – Bénédiction de Hel
Tous les habitants se doivent d’offrir une chèvre/bouc en offrande à la déesse Hel à tous les mois, sans exception.
Sanctions : peine d’amendes ou autres sanctions.
Article VIII – Conseil des conflits
Les habitants en conflits doivent se présenter à un Conseil donné en terre Norska, devant le Jarl et les membres Norska. Le Jarl devra trancher sur une décision qu’il choisira pour abolir les conflits. Si les conflits persistent, une enquête sera effectuée afin de punir un joueur ou les deux parties si nécessaire.
Article IX – Fontaine de Jouvence
Tout acte de bravoure, d’honneur et de sang se doit d’être récompensé par le Clan Norska, soit même s’y présenter comme candidature au Clan Norska. (Récompense basée sur l’action et la décision du Jarl de Norksa)
Article X – Artisanat de Hel
Les habitants de Norska devront faire appels exclusivement aux membres du clan Norska quant aux services reliés aux professions (Artisans), sauf s’il y a absence de services. Les habitants se doivent de se renseigner avant de marchander avec d’autres joueurs.