Aller au contenu

Modèles objectifs de guerre

Modèle 1 : pillage du coffre de clan ennemi

Ce modèle implique que la forteresse des deux clans en guerre soit terminée. Chaque clan devra cacher à un endroit un coffre rempli de richesse (montant à déterminer conjointement par les deux Jarls). L’objectif sera d’attaquer la forteresse ennemie (à un moment annoncé d’avance pour garantir que les membres deux deux clans soient présents) et d’en repartir avec le contenu du coffre. La victoire sera accordée au clan qui aura réussi à ramener le contenu du coffre dans sa propre forteresse. L’attaque d’une forteresse devra être annoncée 24h d’avance.

Interdiction de raser une forteresse : comme le stipule le règlement, un pan de mur peut être détruit pour permettre d’entrer, idem pour accéder au coffre de clan.

Modèle 2 : construction et défense d’un poste avancé

Ce modèle ne nécessite pas que les forteresses de clan soient terminées. Chacun des deux clans devra construire un avant-poste en territoire ennemi et le défendre aussi longtemps que possible. La construction devra être annoncée lorsqu’elle débutera. L’avant-poste devra être visible, interdit de profiter du terrain pour le cacher, interdit de le déplacer s’il est découvert. Les clans devront trouver l’avant-poste en question et l’attaquer (annonce 24h d’avance). La capture du drapeau ennemi (prendre le drapeau et le sortir de la zone de l’avant-poste) ou la destruction des lits empêchant le respawn marquera la fin de l’attaque.

Possibilité de diviser ses troupes défense/attaque. Interdiction de raser le bâtiment ennemi, un pan de mur peut être détruit pour permettre d’entrer.

Faire un 2 de 3? Ou le premier avant-poste qui tombe marque la fin du conflit?

Pas de balise dans les avant-postes, ou alors elles devront être désactivées lorsque l’attaque commencera.

Modèle 3 : Champ de bataille

Ce modèle ne nécessite pas que les forteresses de clan soient terminées. Les deux clans s’affronteront à trois ou cinq reprises sur un champ de bataille choisi en alternance par chacun des deux camps. La mort de tous les membres d’un camp accordera la victoire à l’autre. Résurrection permise ou non pendant la bataille?

Le clan ayant remporté le plus de victoires gagne la guerre.

Modèle 4 : Champ de bataille avec capture du drapeau

Ce modèle ne nécessite pas que les forteresses de clan soient terminées. Les deux clans s’affronteront à trois ou cinq reprises sur un champ de bataille prédéterminé, possiblement construit par l’administration. L’objectif sera de capturer la bannière ennemie et de la ramener à sa propre bannière, marquant un point.

Chaque équipe aura deux items stands : un avec leur bannière dessus et l’autre pour installer la bannière ennemie.

L’équipe qui aura marqué le plus de points remporte la bataille.

Les Jarls des deux camps auront le devoir se se rencontrer en vocal en privé pour choisir les objectifs de guerre et s’entendre sur le butin de guerre qui sera remis aux vainqueurs (piastres, ressources, ressources rares, etc.). La guerre devra ensuite être déclarée officiellement via le canal le diplomate.

Le meurtre à vue (sans RP) sera autorisé entre les membres des clans en guerre, sauf sur Horlune (zone neutre). Les clans qui ne sont pas impliqués dans le conflit peuvent aussi l’interdire sur leur territoire, selon leurs lois locales.