Aller au contenu

Premier conseil des Seigneurs

Assermentation solennelle

Lors du premier conseil des Seigneurs de Valkream, dans une vaste salle aux murs de pierre et aux poutres massives, ornées de tentures représentant fièrement chaque seigneurie, Opkem Matheüs fut solennellement assermenté devant le parchemin sacré du livre des lois. Il promit avec conviction de préserver l’équilibre et le bien commun de tous les habitants. Avant cette cérémonie, les lois et structures économiques étaient informelles et incertaines.

Désormais, le rouleau des lois, disposé avec soin sur une imposante table en bois massif au centre de la salle, demeure modifiable par les Seigneurs pour mieux correspondre au mode de vie viking.

Si un Viking ne respecte pas le rouleau des lois, il devra faire face à la justice. Sa sanction pourrait se présenter sous la forme d’une amende… et peut aller jusqu’à l’exécution publique, qui signifiera la fin définitive d’un guerrier, contraignant celui-ci à renaître sous une nouvelle identité.

Gestion et économie des seigneuries

L’économie fut régulée avec rigueur :

Les clans gouvernerons maintenant leurs seigneuries respectives.

Chaque clan arborera distinctement sa bannière dans la grande salle du conseil.

Les clans seront tenus de verser des redevances au conseil, sous peine de perdre leur voix lors des décisions importantes.

Les villages devront également s’acquitter de taxes directement aux clans où ils sont établis ; sinon, leur gestion revidra aux clans eux-mêmes. Les villages publics, d’un diamètre moyen de 300 mètres comme le village d’Horlune, pourront proposer prochainement des quêtes, ainsi que des services utiles à la communauté.

Divisions territoriales

Les territoires de Valkream divisés en quatre grandes seigneuries furent présentés :

    • Opkomen (Nord-Ouest)
    • Brodir (Nord-Est)
    • Loki-Jotunn (Sud-Ouest)
    • Norska (Sud-Est)

Ces divisions, symbolisées par des bannières imposantes suspendues dans la salle du conseil, furent nommées comme définitives et immuables. Les clans apprirent qu’ils sont alors libres d’établir leurs propres zones au sein de ces seigneuries.

Approbation des projets communautaires

Il fut expliqué que tous les projets majeurs, tels que villages ou infrastructures publiques, nécessitent obligatoirement l’approbation préalable du Conseil des Seigneurs, sous peine d’être rejetés ou détruits.

Le conseil adopta une loi garantissant la construction de routes publiques indestructibles, sous la supervision directe des clans concernés.

Un palais de justice ouvrit officiellement ses portes, destiné à juger les criminels et mécréants coupables de crimes tels que meurtre ou vol.

Projets validés et propositions futures

Finalement, Yvar le Désossé obtint l’autorisation unanime de bâtir le village de Kattegat, premier projet communautaire approuvé par le conseil. Situé dans la seigneurie de Norska, Kattegat comportera un portail, une forge, une auberge ainsi qu’une vaste zone agricole.

D’autres projets furent présentés. Mozo proposa un port nécessitant encore financement et partenaires supplémentaires ; Kelbaf expliqua qu’il envisage de construire une zone de détente avec taverne et mini-jeux, sous certaines conditions fixées par le conseil ; Gwendoline, quant à lui, présenta un projet de village dédié au commerce, mais choisit de peaufiner davantage sa proposition. La suite des discussions se tiendra lors du prochain conseil, prévu dans deux semaines, dans cette même salle.