Døden
Histoire
Eonir, dont l’ambition n’avait d’égal que sa soif de pouvoir, était un membre considéré au sein du clan Birgir. Pourtant, c’est cette soif de pouvoir qui entraîna sa chute, son expulsion, son décès… et la rencontre fatidique avec la déesse Hel, reine du royaume des morts et fille de Loki. Oddie, ayant donné la place la place d’honneur à Jerivar plutôt que de respecter sa promesse de la donner à Eonir, déclencha la colère de ce dernier. Dans un élan de rage, il se mit à tout détruire et ne put être arrêté que par le bras vengeur de Jerivar.
C’est lors de sa rencontre avec Hel qu’il eut le coup de foudre pour elle. Ce n’est pas seulement son cœur qui fut touché, mais également son âme, qui s’embrasa de mille feux. Cette flamme le brûla si intensément, qu’une pluie de cendres apparut au moment où il revint à la vie.
Son ambition, toujours intacte, fut teintée des desseins de la déesse. Contrarier Odin et les autres dieux devint sa vocation.
Conquérir, piller et tuer… sa ligne de conduite.
Toutes ses actions le dirigent maintenant vers l’objectif ultime de son amour (amante) : rassembler une armée pour le Ragnarök.
Description
Les membres du clan Døden sont des amoureux de la déesse Hel. Leur obsession pour elle les pousse à utiliser les âmes défuntes du peuple de Valkream à leur avantage. Ils méprisent les clans Birgir et Opkomen, car ceux-ci vénèrent des dieux qui vont à l’encontre de la déesse Hel.
Objectif : Conquérir
Déesse : Hel
Alignement : Loyal mauvais
Localisation : Grand nord