Aller au contenu

Le voyage des étoiles à travers un torrent de feu

Prologue

L’histoire qui suit est celle de Baz, l’orphelin des flammes, engagé dans une quête mêlant croyances et malédictions.

Sur une île paisible, le village d’Hargarde prospérait sous la protection du dieu Loki. Le peuple qui résidait sur cette île étaient de fiers guerriers Vikings adorateurs de Logi, dieu du feu.

Mais la paix n’est parfois qu’une illusion…

C’est à l’aube que l’horreur s’empara des habitants. Le volcan de l’île, jusqu’alors endormi, se réveilla soudainement. L’évacuation fut tardive, les morts bien trop nombreux.

Les Vikings, qui étaient en mer, ne revinrent que le lendemain. Ils découvrirent une île en proie aux flammes; vision d’une terre de feu balayée par un géant enflammé.

Pendant dix jours, le feu ravagea l’île, ne laissant que des cendres. Les Vikings, pleins d’espoir de retrouver des survivants, se résignèrent cependant à accepter le sort funeste de leurs familles, réduites à l’état de cendres.

volcan en éruption près d'un village viking fictif
La naissance de Baz

Puis le vent se leva, et les cris d’un bébé parvinrent aux oreilles des Vikings.

Sur le rivage, un cratère entouré de flammes, et en son centre, un nouveau-né enveloppé d’une couverture de soie.

Ce bébé fut nommé Baz, en référence à l’ancien géant des étoiles, tombé du ciel et auréolé de mystère. Il était le seul survivant de la malédiction de l’île.

On raconte que Baz eut des visions tout au long de son enfance, et qu’il disait entendre la voix du dieu Loki lui confier une mission.

Logi trompé

Une légende raconte qu’au château d’Útgarða-Loki, Loki et Thor s’étaient rendus sur l’invitation d’Útgarða-Loki, maître des lieux. Le soir venu, un banquet se tenait, et Thor, de nature festive, répondit au défi de Logi, un duel de nourriture pour déterminer qui serait le meilleur pour engloutir le plus de nourriture. Logi, animé par son feu ardent, dévora et dissout les os, la nourriture ainsi que les plats. Thor déclara, dans sa dernière bouchée, que Logi incarnait le feu lui-même.

Mais la malice et la rancune du frère de Thor, Loki, étaient telles qu’il agissait dans le dos de Thor pour se venger de la défaite qu’il avait subie à ses côtés.

Grâce à sa magie malicieuse et ses illusions, Loki emprisonna l’esprit de Logi. Ce dernier, persuadé de retrouver sa tendre bien-aimée, morte il y a mille ans, se perdit dans les montagnes. Désorienté, il erra pendant des milliers d’années. Pour survivre, il se nourrissait de la faune environnante, dragons de glace, vouivres, et engloutissait même l’obsidienne.

Prisonnier de l’illusion créée par Loki, le dieu du feu se transforma peu à peu en un dragon géant de glace. Il oublia son propre nom, son histoire, son passé, son amour perdu.

Dans sa nature, il engendra le brouillard, les montagnes, mais aussi ses enfants. Son premier fils, Moder, devint le roi des dragons, un terrible dragon de glace.

Depuis, sa présence est ressentie à travers les terribles tempêtes, mais personne n’a pu l’apercevoir réellement. On raconte qu’un temple représentant la demeure du dieu-démon se trouve dans la plus haute montagne, et que de nombreux mystères se cachent dans son antre.

Grâce à sa magie malicieuse et ses illusions, Loki emprisonna l’esprit de Logi dieu du feu. Ce dernier, persuadé de retrouver sa tendre bien-aimée, morte il y a mille ans, se perdit dans les montagnes.
Le destin de Baz

À travers des rêves, Loki confie à Baz la mission de réparer son erreur et de libérer Logi de sa malédiction.

Né des flammes et des étoiles, Baz était devenu un prêtre-guerrier, fervent serviteur du dieu Loki. Son attachement à cette croyance le poussait à accomplir son devoir envers les dieux.

Pour commencer sa libération, la construction d’un temple à son effigie permettrait
d’ouvrir un accès au royaume des dieux et de commencer le voyage pour guider le dieu Logi…