Justitie Opkomen
Histoire
L’arrogance d’Holdar Matheüs aura condamné les âmes de Valheim à l’errance. Le purgatoire s’est davantage refermé et le chemin vers sa sortie apparaît tel un fantasme impossible. Dans ce désespoir, les âmes de Valheim s’abandonnent au maudit ; l’individualité, l’avarice, l’agressivité et la destruction règnent dans cette ère damnée, d’errance et de survie. Cette époque sans espoir semble avoir transformé Valheim en un enfer éternel plutôt qu’en un purgatoire.
On dit que la déesse Nerthus, parcourant Valheim, aurait éveillé la nature. Alors qu’elle se laissait mourir dans ce monde de perditions, incapable de se débarrasser du maudit à elle seule, la nature entreprit de charmer ceux qui pourraient changer le cours de l’histoire. Elle demanda aux eaux, à la terre et à la flore de se métamorphoser en de nouveaux paysages plus élégants, fertiles et nourriciers. La faune, répondant favorablement à ce changement, se fit peu à peu plus généreuse et abondante ; la vie animale presque anéantie… renaquit.
La prémisse d’un passage temporaire dans le purgatoire tient peut-être moins du fantasme finalement. Malgré la culture de violence sanglante, agressive ou désespérée qui règne impunément, une nouvelle philosophie émerge. Née de l’observation de la nature, cette façon de voir le monde est une recherche d’équilibre.
C’est ici qu’un descendant d’Holdar, Outred Matheüs, intervient. Pour expier la faute de son ancêtre, il rassembla des Vikings dont la valeur au combat n’a d’égal que leur loyauté au dessein de l’héritier Matheüs, formant le clan Justitie Opkomen. Dans l’adversité, la cupidité et le désespoir, ils pratiquent désormais le partage, l’entraide et prônent l’altruisme.
La sortie du purgatoire devient alors secondaire au peaufinent d’un parcourt plus noble, certes plus difficile, mais ô combien riche en expérience. La destination importe moins que la qualité de son parcours.
Tout est question d’équilibre …
Description
Les membres du clan Justitie Opkomen sont proches de la nature. Ils viennent en aide aux êtres en détresses, pour autant que ces êtres ne soient pas malfaisants. Lorsque c’est le cas, ils n’hésitent pas à punir ces derniers s’ils refusent de revenir dans le droit chemin.
Objectif : Défendre et maintenir l’équilibre de la vie
Déesse : Nerthus
Alignement : Bon
Localisation : Ile située au sud-est du continent d’Olrune. Forteresse montagnarde