Aller au contenu

Birgir

Histoire

Le chaman Oddieffstaff assistait à un accouchement lorsqu’un raid survint. Cet événement l’obligea à laisser la mère, dont le nourrisson était mort-né, mourir elle aussi en couche. Cette dernière laissa derrière elle deux enfants.

Oddieffstaff, furieux et outré par le massacre et la mort, décida alors d’adopter les deux orphelins Jerivar et Eonir, et les amena à sa déesse Frigg pour les bénir de sa protection divine.

Lui et les enfants se promirent alors de faire en sorte que cela n’arrive plus jamais. Pour s’assurer de venir en aide aux opprimés, ils forgèrent un clan puissant : Birgir.

 

Description

Traduit du vieux norrois, signifie littéralement « aidant, sauveur ».

Birgir est un clan renommé pour venir en aide à sa patrie. Toute bonne âme prêtant offrande à la Bien-Aimée Frigg pour un montant substantiel de pièce d’or obtient le droit à une place au sein du clan BIRGIR, les sauveurs.

Le clan pratique les mariages, les baptêmes de feu et Funérailles vikings pour toutes progénitures nordiques. Nous offrons une variété de services, de soins et marchandises. Notre clan possède de nombreuses richesses et est reconnu pour adorer l’or.

 Notre devise est honneur et prospérité.

Fanatiques de la première de toutes les déesses.

Frigg (la Bien-Aimée) est la déesse de l’amour, du mariage et de la maternité, et à ce titre, la plus importante protectrice des femmes.

Frigg, la patronne des femmes et des agriculteurs est également associée à la guérison. Elle est appelée auprès des agonisants, afin de faciliter leur transition entre la vie et la mort. Réputée pour être une mère et épouse dévouée, la déesse nourrit une passion dévorante envers l’or.

Objectif :  Richesse et prospérité

Déesse : Frigg

Alignement : Neutre

Localisation : Grand Nord, Citadelle